Lire

« Ca a été une vraie révélation, je n’arrêtais plus de poser des questions, j’ai soif d’apprendre. Je voulais tout savoir et comme c’était en LSF, je comprenais tout (…) Tout vient s’accrocher à ce premier maillon. Sans la LSF, tous les maillons sont dispersés, éparpillés. Il n’y a plus de cohésion, pas de logique. »

Juliette Dalle, extrait de l’émission “L’œil et la main”, France 5, février 2004.

Surdités: entre handicap et minorité culturelle (EMPAN, 2011)
Voir le sommaire
Grandir et apprendre en langue des signes. Oui, mais comment ? (GERS,2011)
La langue des signes, une langue vivante comme les autres ? (INSHEA, 2010)Soigner la surdité et faire taire les sourds. (ERES, 2010)
La présentation de l'éditeur
Mathématiques et surdité (CRDP, 2010)
Résumé détaillé
La langue des signes françaises. A l'école, au collège et au lycée (CNDP, 2010)
Résumé détaillé
Scolariser les enfants sourds et malentendants (CNDP, 2009)
Résumé détaillé
Sourds et scolarisés. de l'école à l'université (CRDP, 2009)
Résumé détaillé
Devenir parents d'enfants sourds aujourd'hui. (GERS, 2010)L'adolescent sourd: son parcours et ses questions. (GERS, 2009)
Feuillettez !
Le jeune enfant sourd. Consensus et controverses. (GERS, 2008)
Feuillettez !
Être biculturel : le cas des sourds. (GERS, 2007)
Le bilinguisme : bien lire, aimer lire. (GERS, 2004)Le bilinguisme, aujourd'hui et demain. (GERS, 2003)
Les sourds existent-ils ? (Harmattan, 2006)
Feuillettez !
Les sourds, une minorité invisible. (Ed Autrement, 2010)